RÉGIONALE 2B MESSIEURS
« Au repos forcé la semaine dernière, le Speedy Mont-Saint-Guibert débute son championnat avec la visite de Genappe pour un derby indécis.
Nivelles étant au repos jusqu’au début octobre, toute l’attention est mise sur le derby qui opposera le Speedy Mont-Saint-Guibert et le BC Genappe, ce soir à 21 heures à la salle Jean Moisse. Les Guibertins, qui ont vu leur première rencontre à IATA remise, débutent donc leur championnat sans vraiment de repères sur leur état de forme.
Ce qui n’est pas le cas de Genappe qui a pu boucler sa première journée de compétition avec un succès contre Erpent. Privé de Joël Minnen (entorse), les Genappiens ont un peu bafouillé leur première sortie. «L’absence de Joël dans le jeu intérieur m’a contraint de décaler toute mon équipe, concède Pascal Auricchio. Bien évidemment, nous n’étions plus dans les conditions dans lesquelles nous avions préparé ce match contre Erpent. Cependant, nous avons su poser notre jeu. Défensivement, nous avons su trouver en Ridouane la réponse à l’absence de Joël Minnen. Ce sera encore le cas ce soir mais, cette fois, nous avons eu une semaine pour préparer cela. On sait que le Speedy, surtout à domicile, reste une équipe difficile à manier. Nous avons les moyens de prendre notre adversaire en défaut mais on ne devra pas lui laisser trop d’opportunités car le Speedy possède à tous les postes d’excellents joueurs.»
Ignace N’Gabo se remet lentement de ses problèmes musculaires et devrait être au poste pour affronter le Speedy. Les Guibertins ont eu une semaine en plus pour peaufiner leurs automatismes. Marc Van Peteghem pourra enfin coacher son équipe depuis son banc puisque sa suspension est terminée. Il disposera de tout son noyau pour ce premier rendez-vous. »
- Source: L’avenir BW du 13 septembre