Samedi à 21 h, les Guibertins retrouvent le chemin de la compétition après la trêve imposée par la coupe AWBB avec la visite de Belleflamme.
Les Guibertins, toujours invaincus, ont l’avantage du terrain face à une formation qui ne compte qu’une victoire en trois rencontres mais qui leur laisse de très mauvais souvenirs.
«Nous avons déjà rencontré cette équipe la saison dernière, explique le coach guibertin Marc Van Peteghem.Lors du match aller un joueur de chez eux avait été exclu. Lors du retour,Lionel Blondelle a été exclu.»
Et un rapport d’arbitre après la rencontre a débouché sur la suspension du coach guibertin pour tous les matches du mois d’août. Voilà donc le contexte particulier qui animera cette rencontre où les Guibertins n’ont d’ailleurs aucun esprit revanchard.
«Ce serait ridicule,confirme le coach du Speedy. Nous avons eu l’occasion de profiter d’un week-end de repos. Cela a permis de faire souffler tout le monde. Las, je ne récupère pas Omar Idirissu et Jean-Philippe Martin. John Dandoy a pu s’entraîner mais on sera prudent. Nous sommes seulement 10 au lieu de 12 et ce sera encore le cas quelques semaines. »
Source: Pascal Jassogne (L’Avenir.net)