Le Speedy savoure le moment présent après sa victoire contre Nivelles. Le Speedy est bien parti pour faire aussi bien que la saison dernière.
Étonnant leader, le Speedy Mont-Saint-Guibert vient encore de confirmer sa première place en battant Nivelles. «Oui, on reste en tête, confirme Marc Van Peteghem, le coach des Guibertins. Mais que ce fut difficile. En première période, Nivelles nous a copieusement dominés. Mes gars ont su résister. Ce fut la base de notre succès. Car si l’écart avait été plus important que quatre points à la pause, je ne voyais pas très bien comment nous allions faire pour revenir sur notre adversaire. Mais voilà, on a tenu.»
Le troisième quart-temps fut déterminant pour la suite. «C’est à ce moment que l’on a vu toute la force du Speedy. Une force collective, avec un jeu bien construit, explique Frédéric Hanse, le coach des Nivellois. Le Speedy, quand il joue comme cela, on peut difficilement l’arrêter. C’est d’ailleurs une des plus belles équipes que nous avons rencontrée jusqu’ici.»
Après quarante minutes d’un derby intense, le Speedy prend encore trois points. «Battre Nivelles, c’est une belle épine hors du pied, souffle le coach guibertin. Nous sommes en tête. On en profite. On savoure. Mais cela ne change rien à nos objectifs initiaux. On ne doit pas perdre de vue que le Speedy a mis des années à construire une équipe pour en arriver là. Au terme de la saison dernière, de nombreux cadres sont partis. On a donc dû reconstruire et compenser les départs par des arrivées. Nous ne sommes certainement pas plus forts, mais nous voulons simplement faire aussi bien et pourquoi pas mieux que la saison dernière. C’est notre seul objectif.»
Pour sa part Frédéric Hanse soulignait la qualité des oppositions. «On peut se féliciter de voir trois clubs brabançons animer les débats dans la série. Cela donne des beaux matches, disputés, indécis.»
Et finalement tout le monde aime ça.
Source: Pascal Jassogne (L’Avenir.net du 21/10)