14Déc Café-croissant?

petit-dejeuner,-tasse-de-cafe,-croissant-199148Après un début de saison pour le moins tonitruant — 10 victoires pour une seule défaite — notre équipe première avait connu un day off total à Neufchâteau, lanterne rouge et aucune victoire au compteur. Le déplacement à Welkenraedt s’annonçait périlleux et certains entrevoyaient déjà le début d’une chute aux enfers pour le Speedy.

Mais les gars de Marc ont su relever la tête. On les a retrouvés tels qu’en eux-mêmes: concentrés, solidaires, efficaces. Résultat: victoire nette et sans bavure au terme d’un des matches les plus aboutis depuis le début de saison, surtout en défense: 71-85.

Comme l’a titré Pascal Jassogne dans L’Avenir: « Le Speedy assure et passe seul en tête »

Quarts temps: 22-23, 11-22, 12-19, 26-21.

SPEEDY: Cachet 8, G. Vriamont 9, Idirisu 4, Lecat 6, Fontaine 6, Belhaloumi 14, J. Dandoy 5, Th. Vriamont 14, Tasiaux 2, M. Dandoy 17.

« Obligé de remporter ce match pour prendre la tête, le Speedy n’a pas tremblé hier après-midi. La contre-performance à Neufchâteau est désormais oubliée, Marc Van Peteghem ayant obtenu de ses troupes l’engagement défensif exigé. Si le premier quart temps fut disputé (22-23), le Speedy a ensuite livré deux manches presque parfaites pour se forger une avance décisive de 19 points à la demi-heure. «C’est une victoire qui fait plaisir… Mais rien ne sert de s’emballer. L’important est d’être dans les quatre premiers pour participer aux play-off, et la moitié des équipes peut encore se qualifier. Il faudra également discuter en interne de l’attitude à prendre si une place de montant se présente. »

Mais avant de se projeter vers la fin de saison, il reste deux matchs à jouer, à domicile, avant la trêve de Noël, face à deux adversaires namurois: Gallia Beez ce dimanche 14 décembre à … 10h00 du matin puis le samedi 20 décembre à 21h00.

Venez encourager votre équipe, venez encourager vos couleurs. Supporters, on vous attend nombreux au centre sportif Jean Moisse dimanche matin.

Ce sera café-croissant (offert par Carine) pour les lève-tôt, qu’on se le dise!

Du dimanche 14/12 à 10:00 au dimanche 14/12 à 12:00