Allez Speedy!

Speedy let's goLe Speedy n’a pas vraiment été à la fête ce weekend, avec seulement deux victoires en dix rencontres. Double bravo donc aux pupilles, victorieux au Royal 4 (54-59) et aux juniors, qui ont triomphé des verts d’Evere (57-52).

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’enseignements positifs à retirer. Nos équipes ont montré de la ténacité et continuent de progresser.

Mention spéciale à notre R2, seulement à 9, qui s’incline de deux petits points après prolongation face à une très jeune et belle équipe de Belleflamme (que nous avions battue chez nous l’an passé, de quelques points après… prolongation). Les gars de Marc Van Peteghem ont eu le mérite de ne rien lâcher alors que beaucoup ont cru (trop tôt) que les Liégeois avaient partie gagnée au vu d’un avantage de 12 points en début de 4e quart-temps.

Prochain match ce mardi en déplacement à l’IATA Namur, pour essayer de se reprendre tout de suite mais les Namurois sont dans une bonne dynamique. Allez Speedy!

BC Speedy MSG 70 – Belleflamme 72

Quarts temps: 15-16, 10-16, 13-18, 26-14.

Prolongation: 6-8.

SPEEDY MSG: G. Vriamont 17, Lecat 5, Fontaine 0, Belhaloumi 13, J. dandoy 6, Th. Vriamont 18, Tasiaux 2, M. Dandoy 9.

Les Guibertins ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout pour remonter leur handicap de 12 points. Belleflamme via Piron (1×3) égalise de justesse à 64 partout. Dans la prolongation, le Speedy mène 70-69 mais Piron (1×3) tue le match. «Dommage d’être passé si près, relève le coach guibertin. Mais chapeau à mes gars d’avoir relevé leurs manches pour revenir dans ce match alors qu’ils étaient largement menés. »

Source: Pascal Jassogne (L’Avenir.net)

« Deux fois, nous avons eu l’occasion de nous imposer mais nous avons mal négocié la fin de match », déplore Marc Van Peteghem, le coach du Speedy. Pointé à 12 longueurs à l’entame des dix dernières minutes, Mont-Saint-Guibert, s’est arraché dans le money-time et aurait même pu (dû) s’imposer sans un trois points au buzzer de Belleflamme. « Dans la prolongation, on mène 6-5 mais ensuite, on prend quelques mauvaises décisions en ne faisant pas assez tourner la balle. On manque deux lancers francs et sur la contre-attaque, ils nous plantent un trois points qui nous tue. Néanmoins, malgré la défaite, je suis quand même content de notre réaction. Il faut retenir le positif surtout face à une équipe, qui, pour moi, est plus forte que nous sur papier. Je suis d’ailleurs étonné de voir qu’ils s’étaient inclinés deux fois en trois matches ! Belleflamme est une équipe vraiment bien balancée », conclut Marc Van Peteghem.

Source: Jérôme Brys (La Capitale)