La P3 du Speedy Championne

Ce Samedi la P3 du Speedy à terminé sa saison en beauté.

« Vers L’avenir, Pascal Jassogne »

Speedy MSG 105 Élite 46

Quarts temps: 19-11, 26-21, 23-9, 37-5.

SPEEDY MSG : Bamit, Laby, Franceus, Delcambre, Delarue, Vanneygen, Carp, Bruixola, Certens, Sempels, Delamometer.

Les Guibertins auraient pu être sacrés il y a quelque temps déjà. au terme de cette saison longue de 22 rencontres, ils en ont perdu une seule, à Dylois Wavre. Cette unique défaite a donc prolongé le suspense jusqu’à la dernière journée car si les Guibertins perdaient leur dernier match contre élite, Dylois Wavre était alors dans l’obligation de s’imposer à l’Éclair pour être sacré. Ce scénario n’a heureusement pas eu lieu pour les Guibertins.

Certes, la première période de leur dernier match laissait encore un peu de stress quant à la conquête du titre (45-32) mais la seconde a heureusement permis aux Guibertins de faire la différence, d’autant plus que les nouvelles du match du Dylois à l’Éclair étaient plutôt bonnes.

Olivier Browet faisait donc tourner tout son noyau avant de prendre un temps mort à la 39e. Les Guibertins se ruèrent vers leur banc, un plateau copieusement garni de chopes bien fraîches les attendait pour anticiper la fête du titre. Dylois s’incline à l’Éclair 78-67 et les Guibertins sont donc champions

À la 40e minute de ce dernier match, ce fut évidemment l’explosion des bouchons de champagne, avant la douche pour Olivier Browet et la découpe du filet.

Olivier Browet, trempé, heureux et enfin soulagé était évidemment aux anges. «Cela fait cinq ans que je travaille avec ce groupe, raconte le coach des Guibertins. La première saison, nous étions avant derniers et puis troisièmes, quatrièmes. Nous n’étions jamais loin du titre. Mais clairement pour y arriver, il fallait un petit peu changer les choses. C’est pour cela que nous avons fait descendre quelques joueurs de notre P2. Et voilà le résultat, nous sommes champions.»

Pour sa part, Alexandre Delarue, le capitaine des Guibertins, était tout aussi content. « Voilà, nous y sommes enfin arrivés. C’était chaque fois très dur d’échouer si près du but. Pendant cinq ans, nous avons travaillé pour arracher ce titre et la montée en P2. Cette fois, nous y sommes. Bien sûr on va fêter cela mais on va aussi très vite se remettre au travail car en P2, nous n’aurons certainement pas facile.»

Olivier Browet continuera l’aventure à la tête des Guibertins qui ont fêté cela de manière admirable jusqu’aux petites heures du matin… »

 

Le diaporama de vers l’avenir sur le lien suivant Http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170501_00997397/speedy-champion-en-p3c