L’an passé, pour notre première saison en régionale, nous nous étions brillamment qualifiés pour les play-offs mais nous en avions été privés à cause d’une méconnaissance du règlement qui nous imposait de confirmer auprès de l’AWBB notre volonté d’y participer.
Cette année, pour éviter une telle déconvenue, ce n’est pas un mais bien 59 emails successifs qui ont été envoyés au Secrétariat fédéral (un par jour du 1e février au 31 mars) pour être sûrs et certains d’être bien inscrits.
Cela n’a apparemment pas plu aux instances fédérales, qui ont modifié en urgence le règlement des play-off comme suit, la dernière phrase vient d’être rajoutée:
Quel que soit son classement, chaque équipe doit confirmer avant le début de la 25 journée son intention de participer aux play-offs. Pour ce faire, le correspondant officiel du club doit en informer par courriel le président du département championnat. Si une équipe ne s’inscrit pas, la place libérée pourra être prise par une autre équipe inscrite qui sera déterminée en fonction du classement final.
L’équipe qui enverra plusieurs courriels sera purement et simplement exclue de la compétition des play-offs.
Il va sans dire que nous ne saurions accepter que notre valeureuse équipe première, qui est en tête de la R2B depuis le début de la saison, soit une nouvelle fois exclue de cette compétition pour des raisons purement bureaucratiques, en totale contradiction avec la logique et l’éthique du sport. Nous comptons bien saisir en urgence le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ainsi que la Cour européenne des droits de l’homme.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette malencontreuse situation qui ne doit en aucun cas nous déconcentrer pour les deux dernières journées. Allez Speedy!