Le changement dans la continuité au Speedy

L’interview de Luc Demarteau, notre nouveau Président, dans l’Avenir BW (Pascal Jassogne) de ce samedi 10 septembre:

Nouveau comité, nouveau président. Il y a eu du changement au Speedy Mont-Saint-Guibert. La philosophie reste pourtant la même.

En juin dernier, Yves-Marie Léonet et son équipe mettaient un terme à leur mandat à la tête du Speedy Mont-Saint-Guibert. Un nouveau comité a donc été élu. Luc Demarteau est devenu « un peu par la force des choses , comme il le dit lui-même, le nouveau président du Speedy.

Fondamentalement, cela ne change pas grand-chose dans le quotidien du club guibertin.

« On ne va pas tout révolutionner, explique le nouveau président du Speedy. On va même poursuivre le travail qui a été entamé par nos prédécesseurs. Et puis, il faut aussi nous laisser le temps de faire notre apprentissage de la gestion d’un club. Pour une grande majorité du comité, ces nouvelles compétences, c’est tout nouveau. Moi je ne suis président que depuis le 1er juillet. »

Le passage de témoin entre les deux équipes dirigeantes s’est fait en douceur. «On a eu deux réunions communes, mais le nouveau comité peut toujours compter sur l’expérience de notre secrétaire Laurent Verhelle et notre trésorière Claudine Clément qui faisaient partie de l’équipe précédente. »

Luc Demarteau, Natacha Somers, Chantal Croquet, Carine Minsart et Arnaud Lust sont donc les petits nouveaux du comité. Actuellement, il fait ses premières gammes tranquillement.

«  Il y a un projet commun d’assurer la continuité de ce qui a été initié par nos prédécesseurs, Insiste encore une fois le nouveau président.  On veut toujours proposer une filière tournée vers le niveau régional pour nos jeunes. Pour être franc, cette première année, ce sera une année de transition. Il faut que l’on trouve ses marques. Nous sommes en écolage, on doit se mettre à jour. On espère atteindre notre vitesse de croisière pour la fin de l’année.»

Le club compte 250 membres et aligne 11 équipes en championnat . Au niveau sportif, c’est l’équipe de régionale 2 qui est au sommet de la pyramide. «Notre équipe première a souffert de nombreux départs. Elle jouera clairement le maintien car Boualem Chekaba, le coach, doit reconstruire un groupe pour les années à venir.»

Au niveau provincial, le Speedy est plus actif. Notamment avec une équipe en P2. « Cette équipe doit servir de tremplin pour nos jeunes. Guy Massart a recentré son travail sur nos U 21. Avec la P3, nos ambitions sont aussi mesurées. Cependant, cette équipe coachée par Olivier Browet, possède un effectif pour jouer le haut de tableau.»

Et pour ce qui est de la filière régionale, la tâche de faire grandir les jeunes, notamment les U16, a été confiée à Stéphane Plumier. «Avec l’objectif de les faire passer du niveau provincial au niveau régional.»

La tâche n’est pas surhumaine et le projet est cohérent. Le nouveau comité du Speedy a donc du pain sur la planche et vu son enthousiasme et son engagement, on ne peut que lui souhaiter bonne route!