Notre équipe première a réalisé une première partie de saison de rêve avec 12 victoires pour seulement deux défaites.
Nos poursuivants les plus proches, Belleflamme, Pont-de-Loup et Welkenraedt sont relégués à 4 points, Genappe est à 6 points et, Belleflamme mis à part, nous avons battu toutes ces équipes au premier tour; idéal pour passer la trêve de Noël bien au chaud, comme le dit notre coach dans l’article ci-dessous, et envisager sereinement la suite des évènements.
Il faudra toutefois tenir compte des absences conjuguées de deux joueurs importants au second tour puisque Gilles et Max D seront en stage à l’étranger. On espère que notre Captain Butch national sera retapé et qu’on le reverra sur les parquets plutôt qu’à la table.
Au-delà des chiffres, on peut se réjouir de voir que l’équipe forme un vrai bloc et que chacun participe à cette belle réussite. La répartition des points du match de samedi en atteste une nouvelle fois. Ce n’était pas gagné d’avance au vu du nombre de nouveaux joueurs qu’il a fallu intégrer pour remplacer les nombreux départs ou arrêts de joueurs importants en fin de saison passée. Autre motif de satisfaction: les prestations des plus jeunes à ce niveau, même s’ils ont peu de temps de jeu; même s’ils ont encore bien du chemin à faire.
Il ne faut pas bâtir de château en Espagne et continuer à prendre match par match mais on peut quand même se prendre à nourrir quelques espoirs de play-off, non? En attendant, c’est Noël; c’est l’heure de la fête et du repos (relatif). Reprise le 3 janvier avec un match amical face à la P1 de Genappe.
L’article de l’Avenir. net:
Speedy MSG – IATA 80-71
Quarts temps: 15-17, 28-19, 20-16, 17-19.
SPEEDY MSG: Cachet 8, G. Vriamont 5, Idirissu 9, Lecat 4, Fontaine 0, Belalhoumi 18, J. Dandoy 14, Th. Vriamont 16, Tasiaux 2, M. Dandoy 4.
IATA: Golinveau 9 (1×3), J. De Moor 10 (1×3), Haquenne 12 (1×3), Badoux13 (2×3), Monin 7, Bastin 9 (1×3), Nolmans 11.
Les Guibertins ont compté jusqu’à 20 points d’avance dans cette rencontre. «Nous avons simplement mieux exploité nos bons moments que notre adversaire, analysait Marc Van Peteghem, le coach des Guibertins. Cela nous permet de terminer ce premier tour en beauté.» Le Speedy peut passer la trêve au chaud en tête du classement.