Ce soir nous recevons Neufchâteau pour le compte du championnat de 2e division régionale. Le premier avec seulement deux défaites qui reçoit le dernier avec seulement deux victoires, voilà qui devrait se résumer à une formalité, sauf que… l’une des deux défaites du premier, c’est une des deux victoires du dernier. Vous suivez toujours?
En effet, au premier tour, en novembre dernier, notre équipe première s’était rendue en Ardenne pour y affronter une équipe qui n’avait pas encore gagné le moindre match depuis le début de la saison. Neufchâteau nous avait étonné et nous avions mal joué et Neufchâteau enregistrait un premier succès contre nous.
Ce soir, si nous voulons prendre une revanche (sportive, s’entend) il faudra retrouver notre jeu car samedi passé à Erpent, malgré la victoire au final, ce n’était pas bon. Alors plutôt qu’en quête d’une revanche, le Speedy sera ce soir à 21h00 en quête de son jeu. Un match intéressant à n’en pas douter.
L’article de Pascal Jassogne dans l’Avenir.net:
Le Speedy en quête d’une revanche
Battus au match aller, les Guibertins ont une revanche à prendre contre la lanterne rouge.
Les Guibertins du Speedy, leaders du championnat, n’ont connu que deux défaites en championnat. Et sur les deux, il y en a une qui reste un peu en travers de la gorge de Marc Van Peteghem, leur coach: «Neufchâteau ne compte qu’un seul succès et c’est contre nous. Ce fut de loin notre plus mauvais match de ce premier tour. Ce jour-là, j’ai eu l’impression que mes gars jouaient avec des moufles. cela n’enlève rien à la prestation de Neufchâteau qui m’avait, à l’époque, étonné. »
Ce soir, à 21 h, c’est l’heure de prendre une petite revanche sportive. « Au vu de la performance de notre adversaire contre nous, je me méfie, confirme le coach du Speedy qui pourra compter sur son effectif complet. On se doit d’être prudent car on l’a encore vu la semaine dernière à Erpent, notre jeu n’est pas des meilleurs pour le moment. »
Pour pallier au départ de Gilles Vriamont (Erasmus), le Speedy a recruté Quentin Buck, actuellement blessé et donc indisponible.