Il y a quinze jours, Nivelles et le Speedy se sont déjà affrontés. Ce samedi, les deux équipes se retrouvent déjà pour le match retour.
Ce samedi 1er novembre à 16h à la Dodaine, Nivelles reçoit le Speedy Mont-Saint-Guibert. Ce derby est déjà la revanche, et donc le match retour, du derby qui a eu lieu il y a quinze jours à Mont-Saint-Guibert et qui a vu les Guibertins s’imposer. Grâce à ce succès, les Guibertins avaient pu prendre la tête du championnat.
Pour le match de ce week-end, le coach guibertin, Marc Van Peteghem, sera privé d’Hicham Bellahoumi mais pourra compter sur le reste de son noyau. Frédéric Hanse, le coach de Nivelles, sera quant à lui privé de Fabien Muylaert. «C’est une tuile pour l’équipe et cela n’arrange pas mes affaires, plaide le coach aclot. On vit une période compliquée. Tous ces matches en retard que nous devons jouer viennent s’ajouter aux matches qui étaient déjà programmés. Du coup, à peine quinze jours après avoir joué le Speedy, on le retrouve déjà. C’est bizarre, mais c’est comme cela.»
Quatre matches en cinq jours pour les Nivellois
Battus par Genappe dimanche, lundi, les Nivellois se sont refait une santé contre IATA. «Comme la plupart de mes joueurs évoluent aussi en junior, cela leur a fait quatre matches en cinq jours, souligne Frédéric Hanse. Cela fait beaucoup, mais ils ont des ressources et puis comme j’ai la chance de disposer d’un noyau élargi, je peux faire tourner mon groupe. On rejoue le Speedy. Je préfère car le style de jeu des Guibertins nous convient mieux que celui de Genappe. Le Speedy, c’est, même privé d’Hicham Belalhoumi, une très bonne équipe, avec du beau jeu, rapide et efficace. Comparable au jeu que nous produisons. Ce derby ce sera à nouveau une opposition de style et comme nous en avons déjà perdu deux, ce serait bien d’enfin en gagner un.»