Ce soir nos trois équipes seniors jouent à la suite l’une de l’autre, ce qui n’arrive pas si souvent. La P3 d’Olivier Browet ouvrira le bal dès 16h00 face à l’ASA St-Hubert, une équipe qui évolue sous statut « Spécial » et n’entrera donc pas en compte pour le classement final.
A 18h30, la P2 d’Eric Brismée recevra le Linthout, leader aussi impressionnant qu’autoritaire de la série. Ce sera compliqué mais il faudra tout donner pour offrir la meilleure opposition possible, tout en se disant qu’un match n’est ni gagné ni perdu tant qu’il n’est pas joué.
A 21h00, la R2 de Marc Van Peteghem sera opposée à Pont-de-Loup, une équipe que nous avions dominée lors du premier tour mais qui reste bien positionnée en vue des play-offs et qui n’est pas facile à manoeuvrer, même si le coach adverse n’hésite pas à faire du Speedy le favori pour le titre; ça fait partie du jeu. Nous préférerons ne pas tirer de plans sur la comète et prendre match après match.
Cela dit: Allez Speedy!
Lire l’article de Pascal Jassogne dans l’Avenir de ce samedi:
» Ce soir à 21 heures, le Speedy Mont-St-Guibert reçoit Pont-de-Loup. Les Lupipontains avaient été dominés par les Guibertins qui savent désormais que Gilles Vriamont est encore disponible pour le mois qui vient.
«Son départ est postposé. Une bonne nouvelle, salue Marc Van Peteghem. Las pour les play-off, si on les joue, ce sera sans lui. »
Jean-Pierre Schoeters, l’entraîneur lupipontain ne se fait pas trop d’illusions: «Si nous sommes appliqués, nous pouvons créer la surprise mais on ne doit pas oublier qu’au match aller nous avions été dominés dans tous les secteurs. Pour moi, les Guibertins sont les favoris pour le titre. »