Premier objectif atteint: La R2 est en play-off

March-Madness-WallpaperVoilà une belle manière d’entrer dans le mois de mars, le mois de tous les dénouements (ou pas): en effet, la défaite de Visé hier à Morlanwelz combinée à l’annonce que Welkenraedt ne poursuivrait pas en régionale l’an prochain nous qualifie mathématiquement pour les play-off en R2B. C’était notre objectif avoué; c’est fait et c’est très bien mais on ne saurait s’en satisfaire après la saison que nous avons réalisée jusqu’ici.

Il s’agira maintenant de bien négocier les 4 derniers matchs de la phase classique du championnat, à commencer par le déplacement de ce dimanche à Jupille, que nous pourrions retrouver en play-off justement. Ensuite, ce sera Visé, Welkenraedt et Beez, trois équipes qui n’auront plus grand chose à gagner ni… à perdre mais qu’il faudra aborder avec sérieux et concentration, jusqu’au bout, match après match.

Le mois de mars sera déterminant aussi pour nos deux autres équipes seniors, toujours en lice elles aussi pour une place en play-off et une possible montée. La P2 se trouve à la veille d’une série de matchs déterminants, face à l’UJK (2 fois), Argentine et Berchem (notre bête noire cette saison), tandis que la P3 n’aura plus guère droit à l’erreur face à Genappe, Great Garlic et le leader du BCS Uccle, pour un exploit lors de la dernière journée? Vous avez dit March Madness?