Qui pourra enrayer la mécanique?

Mathias à Nivelles le 1-11-2014Qui pourra enrayer la belle mécanique mise en place au Speedy Mont-Saint-Guibert ?

Actuellement premiers du championnat, les Guibertins de Marc Van Peteghem sont allés s’imposer à la Dodaine d’une petite vingtaine de points, quelques jours seulement après l’avoir emporté à la maison de deux points. Même si le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre (les deux équipes étaient encore au coude à coude au début des dix dernières minutes), force est de constater que la cohésion est bien présente chez les leaders qui ont pourtant, pour une fois, subi pas mal de changements lors de l’intersaison.

« Je pense franchement que nous sommes plus forts que l’année passée », lance l’entraîneur du Speedy. « Nous avons certes perdu des bons joueurs mais ils se situaient tous en périphérie. À présent, nous sommes plus forts dans la raquette. D’ailleurs, face à Nivelles, on inscrit 29 points inside. Tout en gardant notre style de jeu rapide et précis à distance. »

Concernant le match, les deux formations étaient privées d’un élément important. Côté nivellois, on devait faire sans Fabien Muylaert tandis que le Speedy s’alignait sans Hicham Belhaloumi. Au contact pendant trente minutes, sans aucune raison apparente, Nivelles a lâché prise et a encaissé un 0-7 fatal en une petite minute. « On n’y croyait plus et les joueurs jouaient sans conviction. On a parfois voulu jouer trop vite pour enflammer le match et c’est là que le Speedy a fait parler toute son expérience pour faire la différence », continue Frédéric Hanse, le mentor aclot.

Équipe surprise de ce début de championnat, le Speedy pourra-t-il maintenir cette cadence toute la saison ? « Pour le moment, on prend match par match et on verra par la suite. Ce qui est certain, c’est qu’on ne veut pas louper les playoffs comme l’an passé. Maintenant, il y a de très bonnes équipes dans la série et il y a trop d’incertitudes qui planent au-dessus de nous », conclut Marc Van Peteghem.

Source: Jérôme Brys (La Capitale)
Photo: Salva DF