Speedy is back

Le Speedy ne partait pas avec les faveurs du pronostic ce samedi face au RBC Visé, auteur d’un parcours plutôt impressionnant jusque-là avec seulement deux défaites au compteur. Après une semaine –assez intensive faut-il le dire– de reprise en mains par leur nouveau coach, Boualem Chekaba, nos joueurs ont été exemplaires de solidarité et d’abnégation tout au long de la rencontre et ce malgré l’absence de Max Dandoy (doigt cassé). Ils ont tout donné et sont parvenus à étouffer des Liégeois visiblement surpris par la pression incessante qui leur était imposée. Il faut souligner aussi le soutien apporté par les supporters du Speedy, plus nombreux et plus bruyants que d’habitude en cette soirée de souper de club. Merci à eux et en particulier aux jeunes présents en nombre.

Après un début équilibré (17-16) puis un léger avantage aux visiteurs à la mi-temps (31-35), le travail de sape a fini par payer au 3e quart, grâce à une défense terriblement énergique (22-10), et si les deux équipes ont fait jeu égal au 4e quart (17-17), Visé n’a plus jamais été en mesure de faire douter les joueurs de MSG.

Commentaire du coach: «C’est une très belle victoire forgée avec notre collectif. Physiquement, nous avons dominé cette rencontre, ce qui est très encourageant pour la suite. Mais plus que tout, cette victoire nous remet en ballottage positif pour aborder les dernières rencontres avant la trêve avec un peu plus de sérénité.» (Source Pascal Jassogne dans L’ Avenir BW).

Score final: 62-70, avec une distribution des points révélatrice d’un jeu collectif retrouvé:

Fontaine 2, Tshiama 0, Dalcq 0, Mestrez 0, Van Peteghem 8 (2×3), Lecat 11, Cachet 13 (1×3), J. Dandoy 12, Vriamont 14 (2×3). Ona Embo 13 (1×3).

Alors bien, sûr, ce n’est que le début mais après la victoire en déplacement à Huy la semaine passée et ce succès convaincant à domicile, osons croire que le Speedy est de retour. Prochain match ce mardi: le Speedy reçoit Morlanwelz, un autre « client » de la série.