Tous les matchs doivent être joués

Le weekend passé a été marqué par la belle réussite de notre souper de carnaval: près de 200 convives ont pu apprécier le savoir-faire de nos cuistots maison: Vincent, Guy et Luc, qui ont géré de main de maître (on aurait presqu’envie de dire: comme d’habitude). Un grand merci aussi à toutes celles et tous ceux qui nous ont aidés, ainsi qu’à Carine pour son hospitalité (on aurait presqu’envie de dire: comme d’habitude).

Au rayon basket par contre, une seule victoire à se mettre sous la dent cette semaine (merci les U14), même s’il faut souligner la remarquable prestation des U18 régionaux face à Mons, c’était vraiment bien.

En seniors en revanche, nos trois équipes engagées ont coincé: la P3 en déplacement chez les rivaux de l’ABC s’est sans doute mis trop de pression, jusqu’à en oublier son fond de jeu; la P2 s’est fait manger par les briscards de la Cordiale; en cause sans doute un certain manque d’expérience mais aussi quelques absences qui ont pesé lourd (et peut-être un petit manque d’assiduité aux entraînements). Quant à la R2, qui enregistre un nouveau revers malgré une bonne première mi-temps face à Haneffe, force est de constater qu’elle n’y arrive plus. Rien n’est encore mal fait mais ces trois équipes doivent se relever.

Revoir le reportage de TV COM en cliquant ici

Lire l’article dans L’Avenir (Liège) de ce lundi:

Haneffe impose sa puissance

BC SPEEDY MSG 76-86 RBC Haneffe

QT: 23-23, 18-11 (41-34), 19-23 (60-57), 16-29

Alors que le groupe se retrouvait privé de Tassin, son maître à jouer, victime d’une fracture du poignet (il a joué dessus), le déplacement à Saint-Guibert s’est traduit en une véritable démonstration de force. Initialement absent de ce duel, Delfosse avait changé ses plans pour épauler ses coéquipiers qui lui faisaient plaisir en lui offrant des caviars à la pelle.

Dans le sillage de leur pivot, les Haneffois allaient pourtant ramer en première période. Car, même s’ils étaient immédiatement productifs (23-23 dans le premier quart), un passage à vide juste avant la pause les repoussait à presque dix points de manière un peu surprenante.

«Dès le début, j’ai vu un groupe bien en place. Mais nous avons gâché plusieurs transitions faciles ce qui nous a mis en difficulté juste avant le passage aux vestiaires», regrettait Thibaut Wery qui ne tardait pas à voir son groupe réagir dans une seconde période à sens unique. À 35-52 lors du deuxième acte, plus rien ne pouvait arrêter des Haneffois se basant sur une grosse défense et jouant tous leurs ballons dans la raquette.

Avec un Dessart impérial et la paire Schoenaerts-Margraff en rajoutant une couche, les Hesbignons haussaient le ton en mettant plus de la moitié de leurs points sous l’anneau en usant la défense locale. Si le «Speedy» tentait constamment d’inverser cette tendance via un pressing tout terrain, les Rouges ne paniquaient pas, le déjouant assez facilement et imposaient leur puissance pour signer un nouveau succès afin de faire monter leur compteur à onze succès.

«On réalise la bonne opération du week-end en restant virtuellement à la quatrième place du général», soulignait un coach heureux avant les retrouvailles avec Huy.