Début du second tour

Max D - copieCe samedi 20 décembre, le Speedy dispute donc comme annoncé précédemment ses derniers matchs à domicile avant la trêve de Noël, trêve qui prendra la forme d’un stage de trois jours pour 35 jeunes du club.

Avant ça, les cadets régionaux recevront l’IATA Namur à 13h45, puis ce sera au tour des P3 et P2 de recevoir respectivement United et Argentine, à 16h et 18h30.

Enfin à 21h00, La R2 clôturera la journée, en leader, face à l’IATA Namur, que nous avions dominé assez largement à l’aller pendant 3 quarts-temps avant de bâcler la fin du match en n’inscrivant qu’un seul misérable point au cours des 10 dernières minutes. C’est le premier match du second tour. Il faudra éviter de le prendre à la légère et de se croire trop vite en vacances.

Les minimes régionaux se rendent à Liège Basket demain dimanche.

Article de Pascal Jassogne dans L’Avenir de ce samedi:

Ce soir, le Speedy reçoit l’IATA et Genappe va à Erpent. Dimanche, Nivelles veut prendre sa revanche sportive contre Beez.

Plus que jamais en tête du classement, le Speedy Mont-Saint-Guibert entame le calendrier du second tour. «Pas tout à fait car nous n’avons pas encore joué Jupille en championnat. Par contre, nous avons déjà joué deux fois Nivelles. On équilibrera notre calendrier en 2015, plaisante le coach Marc Van Peteghem. Ce soir (21 h), on reçoit IATA. C’est l’occasion de finir cette année en beauté avant de vraiment penser à 2015 et de la suite à réserver à notre championnat. En attendant, on ne bâclera pas cette dernière sortie à domicile. »

En face Antonin Gilet, le coach de l’IATA, s’attend à un match compliqué: «On se déplace chez le leader. On sait que notre tâche sera difficile surtout avec les moyens qui sont les nôtres pour le moment. Je veux une réaction collective par rapport au non-match face à Jupille, que ce soit dans la mentalité et la motivation mais également dans l’agressivité défensive.»