Belleflamme trop fort pour le Speedy

belgabasket_JPG_c369_207Comme au premier tour, notre R2 a dû s’incliner face à Belleflamme. Ces Liégeois-là étaient trop forts pour ces Guibertins-là, semble-t-il.

C’est (seulement) notre troisième défaite de la saison et il n’y a pas péril en la demeure car nous restons seuls en tête du classement, même si une victoire nous aurait vraiment mis sur du velours.

Il faudra toutefois se resserrer les coudes pour affronter une concurrence qui ne nous fera pas de cadeaux, à commencer par nos voisins de Genappe qui nous reçoivent ce mercredi 28 janvier à 21h00. La suite du programme s’annonce solide; il faudra faire preuve de courage, de solidarité et travailler dur aux entraînements. Allez Speedy, la route est encore longue mais au bout, il y a les playoffs!

Lire l’article de Pascal Jassogne dans L’Avenir de ce lundi:

Les Guibertins se sont inclinés ce week-end.

Belleflamme – Speedy 75-62

Quarts temps: 15-11, 20-19, 17-18, 23-14.

SPEEDY MSG: Martin 7, G. Vriamont 0, Idirissu 6 (2×3), Lecat 2, Fontaine 3, Belalhoumi 5 (1×3), J. Dandoy 16, Th. Vriamont 12 (2×3), Tasiaux 2, M. Dandoy 9.

Les Guibertins, privés de Cachet et Croquet, encaissent directement un 9-2 avant de se mettre en route pour revenir dans le match. Ils échouent à 15-11 après le premier quart temps et ne font pas beaucoup mieux dans le second pour rester à 35-30 à la pause.

«Gilles Vriamont, Hicham Belalhoumi et Maxime Dandoy sont restés muets pendant le second quart. Heureusement Jean-Phlippe «Butch » Martin et Omar Idirisu ont tenu l’équipe dans ce match, explique Marc Van Peteghem, le coach du Speedy. Belleflamme nous a dominés de la première seconde à la dernière et on peut être vraiment contents de rester à 52-48 à la demi-heure. Mais voilà, on craque dans le dernier quart.»

Les Guibertins ne peuvent plus arrêter les Liégeois et les sorties de Jean-Philippe Martin et John Dandoy, comptés cinq, précipitent la défaite guibertine. « Belleflamme mérite amplement sa victoire, admet sans la moindre hésitation le coach du Speedy. Ce n’est pas par hasard si cette équipe est la meilleure défense du championnat et qui dit meilleure défense, dit meilleure équipe. Cela ne m’étonne pas que nous ayons été battus par cette équipe. »

Mercredi à 21 h, Genappe accueillera le Speedy Mont-Saint-Guibert.