Bonnes fêtes

Après une première partie de saison riche en satisfactions et péripéties de toutes sortes, avec un magnifique stage de Noël en guise de point d’orgue, le temps est venu d’une pause bien méritée afin de soigner les bobos et de recharger les batteries pour un second tour qui pourrait nous réserver de belles surprises si certaines de nos équipes confirment les belles promesses entrevues ces dernières semaines.

On pense en particulier à la P3 d’Olivier, qui domine sa série, et à la P2 d’Etienne, seule en tête au nombre de défaites et qui a battu tous ses poursuivants les plus proches. Il faut « juste » que ces deux équipes parviennent à garder le cap match après match sans se poser trop de questions.

Notre R2 devra retrouver une stabilité et un collectif qui ont trop souvent fait défaut au cours d’un premier tour marqué par un changement de coach et un certain remaniement de l’effectif. Le potentiel est là; il faut « juste » le mettre en oeuvre sur le terrain; à l’entraînement comme en match.

Nos jeunes régionaux ont réalisé de magnifiques progrès et montrent que la filière régionale du Speedy est devenue solide et performante. Il faudra « juste » continuer à travailler dur, trois fois par semaine, et rester humble pour gravir les échelons un à un.

Nos équipes provinciales ont quant à elles pour la plupart connu un premier tour difficile, en tout cas au niveau des résultats, mais il fait savoir qu’elles évoluent dans des séries fortes car le but poursuivi n’est pas de gagner beaucoup de matchs faciles mais bien de progresser pour le plus long terme. C’est parfois dur mais la persévérance portera ses fruits. Il faut « juste » tenir bon et chaque jour remettre sur le métier son ouvrage.

Nos plus jeunes sont  là pour apprendre en s’amusant et c’est « juste » ce qu’ils font, tous les mardis et les mercredis. Bonne nouvelle et signe de bonne santé du club: nous alignerons pour la première fois une équipe de U8 en matchs (3X3) et nous créerons une deuxième équipe de U12, vu le nombre de joueurs dans cette catégories.

Alors à toutes et à tous, joueurs et coachs, délégués et prends, supporters et amis du Speedy, nous vous souhaitons « juste » un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2016. On se retrouve dès janvier en pleine forme après la pause.

Le Comité du Speedy