C’est la saison des lauriers, ou pas

Maintenant que la (relative) trêve de Pâques est derrière nous, c’est la dernière ligne droite qui s’engage pour nos équipes avec, pour la P2 d’Etienne et la P3 d’Olivier, l’espoir encore bien vivant de récolter les lauriers d’un titre et/ou d’une montée vers la division supérieure.

En effet, notre P2 se trouve actuellement virtuellement en tête de son championnat au nombre de défaites, malgré un passage à vide et deux défaites consécutives avant Pâques, ce qui a un peu compliqué les choses et reporté notre bonheur. Toutefois, si nos gars gèrent bien les deux prochaines rencontres, on pourra faire la fête; sinon, on n’aura que nos yeux pour pleurer. Au programme: Eveil Auderghem en déplacement ce mercredi 13 avril à 21h00 puis Ecole P1 Anderlecht à domicile le mardi 19 avril; ces deux équipes étant les deux seules encore en position de pouvoir nous priver du titre.

En ce qui concerne la P3 d’Olivier, on peut dire qu’elle a réalisé jusqu’ici une saison magnifique, presque sans faute, sauf qu’elle a buté deux fois contre l’ABC, qui ne compte qu’une seule défaite. Le titre sera extrêmement difficile à aller chercher sur le terrain. Il faudra donc sans doute, pour espérer atteindre notre objectif de début de saison: la montée en P2, en passer par un match entre les meilleurs deuxièmes et espérer qu’une place de montant supplémentaire se libère, ce qui n’est pas garanti. Quoi qu’il en soit, il faut jouer les deux derniers matchs et les remporter, ce qui ne semble pas impossible face au Maccabi (équipe sous statut spécial qui n’entre pas en compte pour le classement final) à domicile le samedi 16 avril à 17h00, puis en déplacement au RPC Anderlecht le dimanche 24 avril à 13h00. Et garder un œil sur ce qui se passe du côté de l’ABC. On ne sait jamais.

Notre équipe première quant à elle dispute ce mardi 12 avril son dernier match à la maison, avant deux déplacements qui clôtureront une saison pas folichonne mais qui devrait, sauf concours de circonstances peu probable, se solder par un maintien en régionale. C’était une année de transition après 5 saisons de feu; la prochaine sera meilleure à n’en pas douter.