Dans cette aventure, il n’y a que des perdants. Et le plus grand perdant, c’est le basket…

Des arbitres qui arriventen retard et un match qui commence en retard pour finalement être arrêté. On aura tout vu dans ce derby brabançon. Il ne restait que 8 minutes et 28 secondes à jouer entre le Speedy et Braine 2001. À ce moment du match, le marquoir affichait 51 partout. L’arbitre a alors pris la décision d’arrêter ce match pour le moins palpitant… Tout n’avait pas vraiment bien commencé dans ce derby. Les arbitres étant arrivés tardivement, il a fallu patienter un peu avant qu’il ne commence. Et autant l’écrire tout de suite, ce derby tenait ses promesses. Le Speedy avait d’ailleurs pris le premier quart à son compte (21-12), avant de tenir bon face aux Brainois et de rester en tête à la pause (40-34).

8 minutes 28

Depuis bientôt deux mois maintenant les samedis se succèdent au rythme des matchs, des victoires et des défaites. Une nouvelle saison encore une fois axée sur l’apprentissage et le développement et l’épanouissement de chacun.
Ce samedi à domicile, comme chaque samedi, les parents, les amis, les joueurs, des membres du comité, délégués sont présent pour monter la salle et préparer une nouvelle journée de basket.
La grande famille du Basket à pied d’œuvre.
Les matchs U14 et U16 furent encadrés par une paire d’arbitres débonnaires et pédagogues, les U17AWBB et la P2B eurent droit à une paire d’arbitres alliant jeunesse et expérience.
Pas de victoire pour ces quatre équipes, mais de l’apprentissage et un travail qui portera bientôt ces fruits.
Restait donc à l’équipe P1 de conclure cette journée sur une note positive. On gardera à l’esprit l’engagement des deux équipes, le respect des joueurs, l’envie de gagner et la tension de l’enjeu.
Il restait 8 minutes 28 pour conclure une journée où les valeurs du sport, la formation et l’engagement de tout un club au service du Basket avait été mis en œuvre.
8 minutes 28 mais on en restera là.
8 minutes 28 …..
Quel gâchis !

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20181021_01245975/match-arrete-le-basket-sort-perdant