Dernier match pour Gilles Vriamont… ou pas

GIlles VCe soir à 20h00 nous recevons la Vaillante Jupille dans le cadre du dernier match du premier tour du championnat de R2, en raison de nombreuses modifications au calendrier.

C’est donc une équipe que nous ne connaissons pas encore que nous accueillons ce soir pour ce qui sera l’un des derniers matchs cette saison pour notre meneur Gilles Vriamont, en partance pour un stage aux Etats-Unis (fin du mois). Il nous manquera, c’est sûr.

Après la victoire sur le fil de mercredi à Genappe, il faut espérer que nos gars sauront gérer l’inévitable pression qui, quoi qu’on en dise, pèse sur les épaules (et les esprits) d’une équipe qui fait la course en tête de puis plusieurs mois. Il faudra que chacun se mette à plat pour l’équipe sans calculs ni états d’âme. Allez Speedy!

Lire l’article de Pascal Jassogne dans L’avenir de ce samedi:

C’est à une heure inhabituelle, 20h (au lieu de 21 h), que le Speedy Mont-Saint-Guibert, reçoit la Vaillante Jupille. Forts de leur succès mercredi contre Genappe, les Guibertins accueillent une formation qu’ils n’ont pas encore rencontrée en championnat.

«Notre calendrier a été quelque peu chamboulé. On ne sait pas si c’est une rencontre du premier ou du second tour, explique Marc Van Peteghem. Tout ce que je sais, c’est que ce sera le dernier match que jouera Gilles Vriamont, du moins s’il s’est remis de son coup direct à la cuisse qu’il a reçu contre Genappe. »

Gilles Vriamont va en effet devoir laisser ses équipiers terminer le championnat sans lui. «Je n’ai pas d’autres choix, explique le meneur guibertin.  Je termine mon Masters en gestion. Je suis obligé de faire un stage en entreprise avant de décrocher mon diplôme. J’ai eu l’opportunité d’en décrocher un dans une entreprise américaine, en Caroline du Nord. C’est dommage, je raterai donc les play-off, mais je les suivrai à distance. »

Marc van Peteghem, qui devrait récupérer Mathias Cachet et Maxime Lecat, va donc devoir réorganiser son équipe. «On va devoir bricoler. Cela nous a plutôt réussis à Genappe. Peut-on réussir le même coup contre Jupille? Cela reste une toute bonne équipe du championnat mais je pense qu’il y a la place pour aller chercher une victoire en plus. »