La Gazette du Weekend : Deuxième

Des U10 bien encadrés - L’école de Basket pas que pour les jeunes - Les stats de Dimitri - La P2 s'impose - La P1 en manque d'effectif

Weekend raccourci de deux matchs du au forfait d’Athletic BC en U12 et U14. Néanmoins les U14 étaient présent en nombre et ont pu en découdre Speedy contre Speedy, le tout au bénéfice des nombreux parents présents qui ont pu découvrir les Chronos, 24 secondes et Feuilles de matchs. C’est encore un peu confus ?  Pas d’inquiétude, c’est bien plus simple que nos explications souvent confuses 😉

Toujours un plaisir d’accueillir Orp-Jauche. Convivialité sur et autour du terrain avec les U10, Thomas a bien du mal à se faire entendre face à Yvon et ce groupe-là promet de bien belles choses pour l’avenir.

Les U16 ont eu plus de mal mais ils ont eu fort à faire face à Uccle Europe qui possède un groupe très solide, il va falloir s’accrocher, sur que la soif de victoire de Guillaume sera communicative.

Bienvenue à Dimitri, nouveau Coach U18. Ses stats comme Coach au Speedy sont impressionnantes, 100% de réussite (bon OK, c’était son premier match au Speedy mais les chiffres sont là) Le collectif de l’équipe a vaincu les individualités de l’adversaire. Après avoir été dominé en début de match, les U18 ont pu imposer leur jeu pour revenir à la marque à la mi-temps. Et s’imposer grâce à une défense acharnée (37-33)

En P1, les absences se sont fort fait ressentir face au collectif jeune de Nivelles, vivement le retour des blessés et absents afin de remettre les choses en place (84-66).

Clôture du weekend avec la P2 qui se déplaçait à Ganshoren.  Une première mi temps difficile (45-43) on joue pas mal en attaque avec une bonne réussite mais on a du mal à gérer le 1 contre 1 en défense. Ben se fait exclure juste avant la mi temps pour une antisportive et un technique. En 2eme mi-temps on a bien durci la défense en passant en zone et Ganshoren avait beaucoup moins de réussite. On a du faire avec l’exclusion de Bougli et Max saignait de la tête après un coup de coude.  Toujours  compliqué d’aller jouer à Ganshoren mais la bonne gestion de la fin de match mène à la victoire 70-78.