La Gazette du Weekend : Troisième

Une magnifique 3ème mi-temps, 100% pour les équipes d’Alex, le « trap » des U12, des U18 bien seuls, la P1 en manque de rotation et le Comité des Fêtes en pleine planification

 C’était le weekend d’Alex avec trois épreuves au programme.

  • Tout d’abord avec les U21 au Rebond où il coachait encore la saison passée. Les joueurs des deux équipes voisines se connaissent bien, et chacun avait à cœur de défendre l’honneur de son club. Soyons honnête, le Rebond à prester un très bon match alors que le Speedy n’a jamais réussi à développer son jeu collectif. C’est dans le 4ème quart que le Speedy a finalement pris le lead pour s’imposer
  • Ensuite avec la P2 à domicile contre nos autres voisins du BC Genappe. Le Speedy a tenu le match de bout en bout et a pu proposer un jeu dynamique et efficace.
  • Pour finir la P2 du Speedy, de Genappe ainsi que les filles du Speedy venues encourager leur club d’adoption se sont retrouvés autour du BBQ préparé par le seul et unique Gérard. Merci à lui. Compétiteurs sur le terrain mais ensemble autour d’un verre dès le coup de sifflet final, voilà les valeurs à défendre.

En parlant de valeurs, à chacun les siennes. Les U12 en ont fait les frais ce weekend face à une équipe plus intéressée par la victoire à tout prix quitte à ne pas respecter les règles misent en place par la fédération pour favoriser la formation. C’est à 6 qu’ils ont été affronter United Woluwe, 2 nouveaux joueurs, 2 U12 première année et 2 U12 deuxième année. Le match fut très compliqué dès le départ car Woluwe est une équipe très forte qui joue très agressif. Mais on n’a rien lâché et on a continué à se battre malgré la différence de niveau et la fatigue. Les joueurs sont sortis heureux du match car ils ont dépassé l’objectif fixé par le coach. Comme quoi, ce n’est pas toujours la victoire qui compte le plus, mais bien le positivisme et la volonté de battre jusqu’au bout dans le respect de l’esprit mini-basket.

Les U18 se sont eux retrouvés bien seuls…. Des joueurs oui, mais cependant personne en dehors du délégué d’équipe pour assurer le bon déroulement du match. Il va falloir mettre les choses au point.

La P1 quant à elle est toujours en manque de rotation du fait des absents et des blessés, nous retiendrons le beau sursaut en fin de match et la prestation de Greg.

Le « Comité des Fêtes » du Speedy est à pied d’œuvre, et travail sur le planning d’activités. Nous y reviendrons très vite, mais retenez d’ores et déjà la date du 2 Novembre pour notre traditionnel Souper Moules, les détails suivront

Pour rappel, la boutique du Speedy est toujours ouverte la première commande sera faites fin du mois, ne tardez pas.

Bonne semaine à tous, et n’oubliez pas d’envoyer vos photos et commentaires sur l’adresse comspeedy@speedymsg.be, nous nous ferons un plaisir de les publier.

Sportivement