Le Speedy a goûté aux Playoffs

Atteindre les playoffs était l’objectif avoué en début de saison pour notre équipe première. Objectif atteint donc et de belle manière, avec seulement 5 défaites sur l’ensemble de la saison régulière et une équipe qui a fait preuve d’énormément de caractère, de solidarité et de volonté.

Chacun a apporté son écot à cette belle réussite collective. Alors Marc, Captain Butch, Mathias, Gillou, Omar, Nico, MaxL, Julien, Hicham, John, Thom, Achille, MaxD et Dan: encore Bravo et Merci: le Speedy est fier de vous! On remet le couvert l’an prochain.

Lire l’interview de notre coach dans l’Avenir de ce mardi (Pascal Jassogne):

Battus une seconde fois par Jupille, les Guibertins du Speedy quittent la compétition la tête haute avec un excellent bilan en phase classique.

Marc Van Peteghem admettait sportivement l’élimination précoce du Speedy: «Nous sommes battus. C’est logique. En quatre rencontres, Jupille nous a battus quatre fois. J’ai bien essayé de faire un peu moins tourner mon noyau pour la dernière rencontre mais cette fois, ce sont les fautes qui nous ont coûté cher.»

Battu en deux manches, le Speedy aura goûté aux play-off. Pour y arriver, les Guibertins ont très longtemps mené la danse dans la série, avec un excellent bilan de 21 victoires. «Cela reste une très belle saison, abonde Marc Van Peteghem. Elle est d’autant plus belle que nous avons pu intégrer dans le noyau quelques jeunes formés au club, à l’image de Croquet, Fontaine ou Tasiaux. C’est donc une double satisfaction. Ils ont pu acquérir l’expérience de ce niveau de compétition. À terme, ils auront un rôle important à jouer. Il faut aussi reconnaître que la mayonnaise a pris assez vite et que tout s’est mis en place grâce à notre excellent travail du début de saison. La saison prochaine, malgré quelques transferts, nous poursuivrons dans cette voie. Deux nouveaux jeunes intégreront le noyau qui évoluera en régionale 2. Et c’est très rare à ce niveau qu’un club ne doive pas aller chercher ailleurs des joueurs pour étoffer son noyau. Bien sûr, il faut stabiliser ce que nous avons en magasin et combler quelques absences ou départs.»

Jean-Philippe «Butch » Martin a décidé de raccrocher les baskets. Daniel Masin a bien voulu faire l’intérim le temps des play-off. Maxime Dandoy et Gilles Vriamont sont toujours en stage aux USA. Achille Tasiaux va bientôt les rejoindre. «Il faut donc être prévoyant, ajoute Marc Van Peteghem. C’est pour cela que nous avons déjà enrôlé Nicolas Dalcq (école P1), Mike Vandermaelen (Braine-le-Château) et Ken Van Peteghem. Nous cherchons encore un joueur polyvalent et cela avec des contraintes budgétaires très claires, c’est-à-dire sans le moindre budget. C’est la politique du club et on n’en changera pas.»

Les Guibertins peuvent donc prendre quelques semaines de vacances bien méritées avant de reprendre le collier fin juillet pour préparer la prochaine saison que l’on espère aussi fructueuse du côté du centre sportif Jean Moisse.