Match piège pour la R2

Mathias Cachet Notre équipe première se déplace à Profondeville ce samedi à 19h30 pour un match que le Speedy aurait tort de snober; Profondeville a besoin de points pour assurer son maintien et semble être dans une spirale positive. Attention, attention!

Voici ce qu’en dit L’Avenir.net: 

Profondeville vient de prendre la mesure d’Erpent, ce qui lui permet de toujours croire au maintien. Ce samedi, les Mosans auront fort à faire devant le leader guibertin et cette partie doit leur servir de tremplin avant une autre échéance bien plus importante, la visite d’IATA. «Maintenant, il s’agit de ne plus se louper, glisse le coach Laurent Costantiello. Pour recevoir Mont-Saint-Guibert, nous récupérons Corentin Wilmot. Sa polyvalence nous fera du bien mais, surtout, il va permettre à Gauthier Lempereur de souffler un peu. À nous de ne rien lâcher pour faire douter le leader du championnat.»

En principe, le coach mosan peut compter sur tout son effectif: une bonne chose qui pourrait, pourquoi pas, provoquer une surprise.

Au Speedy, Hicham Belhalhoumi, absent lors du dernier match, fait son retour dans le groupe de Marc Van Peteghem. «Il ne faut surtout pas tenir compte du classement de Profondeville, estime le coach guibertin. Profondeville vient juste de remporter le derby contre Erpent. Cela démontre sa volonté de se sauver au plus vite. En plus, la saison dernière nous avions connu les pires difficultés pour nous imposer chez eux. C’est une bonne équipe, capable d’imprimer un bon rythme. Méfiance donc.»

D’autant plus que le week-end prochain, les Guibertins seront au repos. En effet, le derby contre Nivelles avait été avancé au 1er novembre l’année dernière et a donc déjà été joué. Du coup, c’est Belleflamme qui pourrait profiter de l’occasion pour se rapprocher un peu plus du Speedy qui est toujours leader pour un match joué en plus par rapport aux Liégeois.