Petite piqure de rappel

P2 Speedy 2014-2015Le weekend avait pourtant bien démarré pour les équipes seniors du Speedy: victoires sans souci pour la P2 réserve et la P2 à Braine 2001 (53-73 et 41-66) ainsi que pour la P3 dans le derby contre nos amis mais néanmoins concurrents directs de Wavre: 44-59.

Le déplacement de notre équipe première, leader en R2 avec une seule défaite, chez la lanterne rouge de Neufchâteau, aucune victoire en dix journées, s’annonçait tout à fait jouable.
Le premier quart-temps confirmait cette prévision: 13-27, puis 29-46 à la mi-temps. L’écart  atteignait même 20 points en notre faveur et puis… plus rien. On a d’abord laissé Neufchâteau revenir dans le match en leur laissant quelques contre-attaques faciles, puis reprendre en confiance en s’appuyant sur une défense agressive qui a laissé nos shooters muets, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur: 25-13 au 3e quart puis 26-15 au quatrième. Score final: 80-74. Neufchâteau n’a pas volé sa première victoire.

Il reste à espérer que cette leçon de réalisme et de jusqu’au-boutisme puisse nous servir de piqure de rappel avant une série de trois matchs difficiles: il ne suffit pas de joueur un quart-temps pour gagner des matchs!

Nos gars nous doivent une revanche dès samedi prochain à Welkenraedt, désormais ex-æquo en tête du classement avec nous. Un choc qui promet. Allez Blue!