Reprise du championnat en R2: Faire (encore) mieux

Après une préparation longue mais en demi-teinte pout toutes sortes de raisons, l’équipe première du Speedy entame ce soir le championnat 2015-2016 avec une ambition simple: faire (encore) mieux que la saison passée. Cet objectif constitue un fameux challenge en soi puisque nos gars avaient terminé la phase classique du championnat à une magnifique 2e place avec le même nombre de points que le champion de Belleflamme avant d’échouer en demi-finale des playoff face à Jupille.

Place à la nouvelle saison avec une équipe considérablement remaniée, qui doit encore exploiter tout le potentiel qu’elle recèle en ses rangs car soyons-en certain: cette équipe peut faire (beaucoup) mieux que ce qu’elle a montré au mois d’août. Espérons que ce sera le cas dès ce soir face au BC Malonne, montant de P1 namuroise. Début du match à 21h00 au Centre sportif Jean Moisse.

L’article de Pascal Jassogne (L’Avenir.net de ce samedi 5 septembre):

Le Speedy n’est pas tout à fait prêt. Qu’importe, les Guibertins veulent faire aussi bien que la saison dernière avec une place dans les play-off.

Pour différentes raisons, et malgré une reprise anticipée au 27 juillet, le Speedy Mont-Saint-Guibert n’est pas encore prêt pour accueillir Malonne, ce soir à 21 heures, à la salle Jean Moisse.

«On a pourtant eu largement le temps mais pour cause de vacances, examens et autres, nous avons accumulé un certain retard, concède Marc Van Peteghem, le coach guibertin. On a augmenté l’intensité et on commence seulement à avoir le rythme

À la décharge de Marc Van Peteghem, il a fallu intégrer les nouveaux venus, Nicolas Dalcq(École P1), Mike Vandermaelen (Braine-le-Château), Kevin Ona-Embo (Athletic BC), Mopafiba Mbo Zamora (Athletic BC), Ken Van Peteghem (ASA Saint-Hubert). «Je suis très content de la mentalité qu’ils affichent. Il y a encore quelques adaptations à faire mais on a bien avancé.»

Belhaloumi, la tuile

Mais les choses sont désormais plus compliquées suite à la suspension de six mois infligée à Hicham Belhaloumi.

«Une tuile qui va le tenir longtemps écarté des terrains. On espère que l’appel atténuera la sanction mais rien n’est moins sûr. C’est en tout cas difficile à vivre pour une équipe amateur. Hicham est un pion important. Je crains que sa saison ne soit déjà terminée.»

Mais le Speedy veut faire aussi bien que la saison dernière, avec ou sans Belhaloumi.

«Notre ambition est de toujours faire mieux. La saison dernière nous avons terminé à la seconde place finale et on s’est fait éliminer en demi-finale des play-off. On veut faire mieux et pourquoi pas la finale. Mais cela ne dépendra que de nous, de nos capacités et de notre état de forme. Pour le moment, pour une équipe qui a repris très tôt, ce n’est guère brillant mais on ne peut que progresser.»