Relever la tête

Avec seulement 2 victoires en 10 matchs — bravo à la P2 d’Etienne et à la P3 d’Olivier — on ne peut pas dire que ce weekend fut bon pour le Speedy. Ce sont des choses qui arrivent et nous aurons bien d’autres occasions de nous réjouir.

En particulier notre R2, décimée par les absences, sans imagination ni solutions face à une équipe de Mazy vraiment très impressionnante, a eu droit à une dégelée mémorable. C’est simple, il n’y a jamais eu match. Mais il est des défaites, parfois, qui servent de déclic, à condition de savoir faire preuve d’auto-critique, d’esprit d’équipe et de caractère pour relever la tête sans attendre.

L’occasion de le faire se présentera dès samedi prochain à 21h00 puisque nous recevons nos voisins du BC Genappe pour un derby entre deux équipes qui sont un peu dans le doute en ce début de championnat.

L’article de Pascal Jassogne dans l’Avenir BW de ce lundi:

« Les Guibertins ont été mangés tout cru à Mazy »

Mazy-Spy 83 – 45 Speedy Mont-St-Guibert

Quarts-temps: 16-5, 23-16, 19-15, 25-9.

MAZY-SPY: Lena 19 (3×3), Scory 9, Bearzotti 25 (3×3), Stienon 8, Waterval 14, Tsasa 2, Devos 1, Reconnu 2, Cayron 3.

SPEEDY MSG: Fontaine 2, Vandermaelen 0, Dalcq 4, Mestrée 1, Van Peteghem 7, Mopafiba Mbo 0, Cachet 4, Vriamont 9, Ona Embo 18.

Le Speedy a pu mesurer la force de Mazy à ses dépens. Les Mazyciens, qui ne jouent pas dans la même catégorie, ont imposé nettement leurs vues sur cette rencontre à sens unique, comme il l’avait déjà fait avec Nivelles.

Si à la pause tout semblait dit, ou presque, les Guibertins ont eu le courage de revenir à 13 points avant de craquer complètement. De 58-36, à la 30e , Mazy a laissé les Guibertins sur place pour faire 72-37 et 83-45, score final.

« Mazy est une équipe qui vaut beaucoup plus que la régionale 2, estime Marc Van Peteghem. En plus au niveau physique on rendait trop de kilos et de centimètres pour espérer revendiquer un petit quelque chose dans cette rencontre. Nous n’avions d’ailleurs pas beaucoup d’espoirs en nous déplaçant là-bas. On a pu constater le fossé qui existe avec notre adversaire. Mazy, c’est bien la plus forte équipe de ce championnat. C’est même le futur lauréat du titre, n’hésite pas à dire le coach des Guibertins. En ce qui nous concerne, nous rentrons dans le rang et notre tâche est désormais d’assurer ce maintien le plus rapidement possible. »