Sébastien Dufour est le nouveau coach du Speedy Mont-Saint-Guibert

BASKET-BALL – Régionale 2 B Messieurs

Sébastien Dufour remplace Boualem Checkaba

Depuis mercredi, Sébastien Dufour assume le coaching du Rebond Ottignies et du Speedy Mt-St-Guibert.
Depuis mercredi, Sébastien Dufour assume le coaching du Rebond Ottignies et du Speedy Mt-St-Guibert.-ÉdA

Dernier au classement le Speedy change de coach. Sébastien Dufour arrive à la barre pour tenter de maintenir les Guibertins en régionale 2.

Boualem Checkaba ne terminera pas la saison avec le Speedy Mont-Saint-Guibert. Derniers du classement, avec seulement deux victoires en treize rencontres, les Guibertins sont en route vers la relégation au niveau provincial. «On ne pouvait rester sans rien faire, il fallait donner un signal fort à l’équipe, explique Luc Demarteau le président du Speedy Mont-Saint-Guibert. Après en avoir discuté avec son coach Boualem Checkaba, nous avons pris la décision de mettre un terme à notre collaboration. Nous avons contacté Sébastien Dufour qui a marqué son accord pour tenter d’inverser la tendance et surtout tenter de maintenir l’équipe au niveau régional. C’est l’objectif. Actuellement, l’équipe est dernière et cela ne peut pas être pire comme classement.»

Sébastien Dufour, l’ex coach du Belfius Namur (D1 dames) ne quitte pas le Rebond Ottignies (R1 dames) qu’il a qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique et qui joue la tête dans sa série. Il assurera de concert le coaching des deux équipes.

Sébastien Dufour retrouve donc un noyau masculin un peu plus de 5 ans après avoir été à la barre de Natoye (Nationale 3). Ce samedi, il sera déjà sur le banc des Guibertins, qui reçoivent Kain, à 21 heures à la salle Jean Moisse. Dimanche à 17 heures, il sera sur le banc du Rebond Ottignies qui reçoit l’équipe B de Liège Panthers.

 

 

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170105_00940757/sebastien-dufour-remplace-boualem-checkaba