Un bon début de saison

Le weekend passé, nos 4 équipes seniors (R2, P2 et les 2 P3) ont remporté la victoire. C’est un joli tir groupé auquel il convient d’ajouter les bons résultats enregistrés depuis le début de la saison par nos équipes de jeunes, régionales comme provinciales. La saison du Speedy est sur les rails mais il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. Au contraire, il faut chaque jour remettre l’ouvrage sur le métier pour continuer à progresser car les autres équipes ne manqueront pas de le faire elles aussi. La saison est encore longue; il reste encore beaucoup de matchs à disputer.

3 sur 4 pour la R2

Notre équipe première montre l’exemple puisqu’après avoir pris la mesure de Braine puis de Belgrade, elle est allée chercher un troisième succès en 4 journées chez les Ardennais de Libramont, et ce malgré l’absence dans nos rangs de plusieurs joueurs d’impact. Cela démontre que notre équipe peut compter sur chacun pour assumer ses responsabilités au service de l’équipe: there is no I in TEAM!

Lire l’article de P. Jassogne dans l’Avenir BW du 28/9:

BBC Libramont 72 – 82 BC Speedy MSG

Quarts-temps: 16-15, 12-18, 28-26, 16-23.

SPEEDY MSG: Fontaine 0, Vandermaelen 4, Dalcq 11, Mestrée 5, Van Peteghem 20, Lecat 7, Mobafiba Mbo 0, Cachet 4, J. Dandoy 4, Vriamont 16, Ona Embo 11.

Les Guibertins n’ont pas fait que du tourisme dans les Ardennes, ils ont aussi assuré leur troisième succès de rang dans cette série. Ils s’emparent de la seconde place provisoire du classement. Si Libramont a égalisé au début du dernier quart temps, les Guibertins ont directement repris les rênes de cette partie très disputée. «J’ai tout de suite senti que l’équipe, plutôt que les individualités, prenait les choses en main, se félicite le coach Marc Van Peteghem.  C’est réjouissant surtout après tous nos déboires en préparation où notre jeu n’était pas brillant du tout.»

Lire l’article de L. Picard dans l’Avenir-Luxembourg du lundi 28/9:

« Les Libramontois (R2) subissent leur deuxième revers en autant de sorties, contre Mont-St-Guibert (72-82). 

Samedi soir, ils ont mené 14-7, 16-8, 16-15 à la 10′, 24-21, 28-27 à la 17′ et puis au tout début du dernier acte 61-59. En première mi-temps, les Ardennais ont laissé trop de rebonds à leur adversaire et ont commis beaucoup trop d’erreurs défensives, sans quoi ils auraient été devant à la pause (28-33).

Au retour des vestiaires, les Libramontois sont beaucoup plus attentifs, mais Mont-St-Guibert se montre beaucoup plus adroit (35-47). Les hommes de Laurent François reviennent tout de même à 56-59 à la 30′. Une bombe de Shourbaji et deux lancers francs de Desousa permettent à Libramont de reprendre la tête (61-59). Mais Mont-Saint-Guibert est redoutable offensivement, et ne rate que deux attaques en 7’30 (68-82 écart maximal). Finalement le score se clôture à 72-82. »