Un bon petit weekend pour le Speedy

La P2 avait ouvert la voie vendredi soir en s’imposant très largement face, il est vrai, à une équipe de Genappe qui n’a jamais donné l’impression d’y croire elle-même. C’était un prélude à un derby bien stressant en R2, entre deux équipes qui ne pouvaient pas perdre pour entretenir l’espoir du maintien. S’ils n’étaient que 7 du côté de Genappe, ils ont été plus que valeureux, livrant, de l’avis d’un observateur aussi neutre qu’autorisé, leur meilleur match de la saison (Lire ci-dessous le compte-rendu de Pascal Jassogne dans L’Avenir BW de ce lundi). Il nous aura fallu une prolongation pour aller chercher, aux forceps, les trois précieux points d’une victoire qui, combinée aux défaites d’adversaires directs pour le maintien (Braine, Huy, Belgrade), pourrait peser lourd lors du décompte final. Pour nos amis de Genappe, par contre, cette nouvelle défaite risque bien de sonner le glas de la relégation. A souligner la parfaite sportivité de tous les acteurs de cette rencontre sous haute tension.

Il faut aussi retenir de ce weekend deux magnifiques victoires de nos équipes régionales: les U16 de Stéphane Plumier sont allés chercher dans la désormais mythique salle Chenot Fontaine de Neufchâteau un succès (56-62) face à un ténor de la série, tandis que les U21 d’Olivier Browet sont allés au bout cette fois en prenant la mesure d’une équipe de Mont-sur-Marchienne pourtant solide (71-64). A noter enfin, les très belles prestations, couronnées d’autant de succès, de nos deux équipes U12, coachées par Nicolas Croquet: on voit qu’il y a un travail de fond qui se fait en jeunes au Speedy! Bravo au staff comme aux joueurs.

L’article de Pascal Jassogne:

Gilles Vriamont offre la victoire au Speedy

Genappe 80 – 85 BC Speedy MSG AP

Quarts temps: 20-23, 20-15, 14-21, 15-15 – Prolongation: 6-11.

Gilles VriamontQuel Derby! Un match engagé, un match d’hommes, une vraie bataille où les deux équipes se sont rendu, sportivement, coup pour coup, avec une sportivité toujours de mise. Un plaidoyer pour le basket! Comme au match aller les deux équipes ont dû attendre la prolongation pour se départager. Genappe, à sept, a résisté tant qu’il a pu avant de plier l’échine sur deux tirs primés de Gilles Vriamont. Avec ce succès, les Guibertins se donnent un peu d’air dans le bas du classement. Genappe, lui, s’est fait plaisir, et a certainement joué son meilleur match de la saison. Mercredi, les Genappiens se rendent à Castors Braine. Un autre derby qui sera certainement aussi disputé.