Un petit derby pour se refaire une santé

Speedy Bench NivellesQuand Genappe et le Speedy se rencontrent ce n’est jamais banal. Après avoir bataillé pendant plusieurs saisons en haut du classement de la P1 de Bruxelles-Brabant wallon, les deux clubs se retrouvent depuis la saison passée à l’étage supérieur, parmi les bonnes équipes en R2.

Le match de ce soir (21h00 à Genappe) sera d’autant plus intéressant que les deux équipes sont dans une passe un peu moins favorable. Le vainqueur pourra se relancer dans une spirale positive pour entamer la dernière (longue) ligne droite vers les playoffs, que les deux équipes se sont fixés comme objectif, après les avoir loupés l’an passé pour les raisons que l’on sait.

Aucune raison de se mettre la pression toutefois puisque nous resterons premiers au classement, quoi qu’il advienne. Il faudra simplement jouer comme le Speedy sait jouer: concentré et solidaire en défense, rapide en transition et … adroit au shoot. Facile à dire. Let’s go Speedy!

Lire l’article de Pascal Jassogne dans l’Avenir de ce mercredi matin:

Genappe – Speedy MSG : Ce soir – 21 h

C’est ce mercredi soir qu’aura lieu le derby entre Genappe et le Speedy Mont-Saint-Guibert.

Logiquement battus par une solide formation de Belleflamme, les Guibertins se déplacent ce soir à Genappe dans des conditions difficiles. «Je ne pourrai pas compter sur Mathias Cachet et Nicolas Croquet, confirme Marc Van Peteghem. Ils sont tous les deux en vacances après leurs examens. C’est embêtant et dommage de devoir se passer de deux de mes joueurs à un moment important. On connaît évidemment toutes les qualités et le jeu de notre adversaire. En plus, c’est un derby et cela donnera certainement lieu à une explication indécise. Si nous voulons poursuivre notre marche en tête du classement, on doit l’emporter, mais ce n’est pas écrit d’avance car nous n’avons pu nous entraîner que lundi, où je n’ai pas forcé. C’est peu pour préparer un match pareil.»

Du côté de Genappe, Pascal Auricchio ne pourra toujours pas compter sur Remy Loubières. Quentin Guyette est quant à lui absent.

Samedi, Genappe devait jouer à Profondeville. La remise des rencontres a bousculé le programme des Genappiens. « J’aurais bien aimé avoir un match dans les jambes avant de recevoir Mont-Saint-Guibert mais ce ne sera pas le cas. Dommage car je voulais voir si la mise au point de la semaine dernière avait été prise en compte par mes joueurs. En outre, au niveau du rythme dans le jeu, nous serons un peu pénalisés. »

«On connaît bien le Speedy»

Genappe qui sort d’une série de trois défaites consécutives n’était pas au mieux. Le match de ce soir est donc l’opportunité laissée aux hommes de Pascal Auricchio de démontrer qu’ils ont retrouvé la volonté qui leur a fait défaut depuis la reprise. « C’est ce que j’espère, plaide le coach de Genappe. Le Speedy, on a l’avantage de bien connaître. On sait aussi les erreurs que nous avons commises au match aller. Un match qui s’est finalement joué sur des détails dans le dernier quart-temps. J’espère donc que nous aurons retenu toutes ces leçons.»

À noter que samedi à 20 h, le Speedy recevra la Vaillante Jupille. Dimanche à 14 h, Nivelles recevra Welkenraedt à la Dodaine.